Actualité

Nicolas Delmotte : « Motivé à 300% pour Tokyo ! »

Découvrez l'interview exclusive de Nicolas Delmotte suite à sa sélection dans l'équipe de France pour les Jeux Olympiques de Tokyo.

Quelle est votre réaction 24 heures après l’annonce de votre sélection en équipe de France pour les Jeux olympiques de Tokyo ?

NICOLAS DELMOTTE : Je suis forcément très heureux et motivé à 300%. Mon cheval, Urvoso du Roch, est en forme. Il va s’agir désormais de rester concentré, ne pas se disperser. Mais je suis bien sûr ravi.

 

Quel va être le programme d’Urvoso d’ici à son départ pour le Japon ?

N. D. : J’ai voulu emmener Urvoso ici à l’HUBSIDE JUMPING, cette semaine, pour qu’il refasse un concours : il a couru une 140 hier et, cet après-midi, sautera une 145. L’idée est de lui faire refaire un concours sans pression, sans Grand Prix, pour ne pas le mettre à l’effort. En revanche, il courra le Gand Prix de Chantilly la semaine prochaine, pour se remettre sur la hauteur.

 

Et le programme de l’équipe de France ?

N. D. : Les chevaux seront bientôt en quarantaine et décolleront autour du 25 juillet. Pendant cette quarantaine, l’équipe de France sera réunie, pour faire un dernier entraînement avec les chevaux, pour les maintenir en forme également.

 

Les Jeux, c’est le rêve de tout sportif. C’est aussi une grosse pression ?

N. D. : Les JO, c’est le Graal dans la carrière d’un sportif alors oui, il y a de la pression ! Nous sommes obligés, quand on est compétiteur comme c’est le cas des quatre Français, de nous mettre la pression, mais c’est une très bonne pression, une très bonne adrénaline.